crédit particulier en ligne

7 étapes pour avoir un prêt entre particuliers en ligne

Le prêt entre particuliers est un type de crédit. Un particulier emprunte de l’argent à un autre particulier. Les négociations se déroulent en ligne et hors du circuit bancaire classique.

Bien encadré par la loi, ce prêt est connu sous les noms de peer to peer lending ou p2p ou prêt de particulier à particulier ou pAp.

1-Savoir les conditions d’accès

Vous avez un projet personnel à financer. Vous avez un bon profil d’emprunteur : vous avez la capacité à rembourser sans faille. Notons que des personnes fichées ont pu accéder sans problème à un prêt entre particuliers.

2-Transmettre la demande en ligne

Vous devez choisir une plateforme électronique partenaire parmi les nombreux sites spécialisés de prêt entre particuliers. La nôtre est à votre disposition.

Vous rédigez votre demande de prêt entre particuliers en ligne en complétant un formulaire de renseignements affiché à l’écran.

3-Se faire évaluer par les experts du site

Les experts du site évaluent votre solvabilité. Cela implique les revenus, les charges, la capacité de remboursement, le profil bancaire.

Les experts du site vous demanderont d’autres renseignements complémentaires pour mesurer les risques de non remboursement.

4-Remplir le formulaire de prêt

L’accord de principe est donné car votre demande de crédit entre particuliers en ligne a convaincu le prêteur.

Un autre formulaire plus personnalisé vous sera alors envoyé. Cela comporte plus détails : montant, mensualités, taux, date de déblocage de fonds. Vous réagissez en transmettant vos contrepropositions.

5-Mobiliser le fonds demandé

Le site se mobilise pour débloquer le fonds. Il gère l’argent placé par les internautes investisseurs. Ces placements sont distribués aux emprunteurs particuliers. Ces investisseurs sont remboursés. Ils perçoivent également des intérêts.

6-Finaliser le contrat en ligne

Vous acceptez l’offre finale. Vous recevrez en ligne une liste des pièces à fournir : pièces d’identité, facture d’électricité, de téléphone fixe datant de 3 mois ou d’avis d’imposition récent, bulletins de paie ou justificatifs de revenus, RIB. Le prêteur peut exiger une assurance emprunteur individuelle.

7-Recevoir le fonds convenu

Le contrat est officialisé par signature électronique. Pour le paiement, vous avez le choix entre le virement sur votre compte et le chèque certifié. Le virement bancaire est courant.

Un ordre de virement du crédit sera envoyé à votre banque pour validation. L’argent emprunté est habituellement disponible 48H après la signature du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *