calculette rachat crédit

Calculette de rachat de crédit

De combien mes mensualités seront-elles réduites ? En effectuant le regroupement de prêts, il est certain que votre mensualité sera diminuée. Mais pour avoir une idée sur votre prochaine dette de manière à la fois rapide et gratuite, nous vous invitons à utiliser la calculette. Il vous suffit d’indiquer votre situation actuelle, vos crédits en cours et la trésorerie que vous souhaitez. C’est un outil simple, facile et à la portée de tous.

Pourquoi effectuer un calcul de rachat de crédit ?

Avant toute chose, notons que le rachat de crédit est un engagement et doit être remboursé. De plus, il est vrai qu’en effectuant cette opération, la durée est prolongée, mais l’allongement de la durée entraine souvent l’alourdissement de la dette. Cela dit, il faut bien étudier vos capacités de remboursements avant de vous lancer dans la démarche. En ce qui concerne le calcul de rachat, il s’agit de l’étape indispensable que l’on doit à tout prix effectuer pour calculer et vérifier vos capacités d’emprunt. Bien entendu, les résultats n’ont pas de valeur contractuelle, mais cela vous permet d’avoir une petite idée sur votre prochaine mensualité. Et cela, sans devoir remplir tout un questionnaire. De plus, cet outil est à la fois rapide, facile à utiliser, instantané et surtout anonyme.

Comment utiliser cette calculette ?

Souhaitez-vous connaitre le montant de votre mensualité si vous vous lancez dans le regroupement de crédit ? Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de remplir les champs demandés sur le site internet simulea.fr. Cela concerne en principe vos revenus mensuels, votre statut (locataire ou propriétaire), le nombre de crédits à la consommation et éventuellement les autres crédits. Par la suite, vous devrez indiquer le montant des prêts que vous souhaitez racheter. Et pour chacun d’entre eux, vous indiquerez la somme de la mensualité et le capital restant dû. Et enfin, vous cliquez sur « calculer » et voilà ! Les offres apparaitront instantanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *