prêt rapide sans justificatif

Comment faire un crédit rapide sans justificatif ?

Le crédit tend à devenir de plus en plus indispensable au quotidien. De nombreuses offres proposent de vous octroyer un prêt dans un bref délai, un crédit sans justificatif dont vous êtes seul maitre pour décider de son affectation. Mais comment devez-vous procéder pour bénéficier d’un crédit rapide pour financer un projet pressant ?

Crédit rapide, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit généralement d’un prêt personnel dont le montant est compris entre 300 et 20000€ à rembourser sur une période allant de 3 à 36 mois. Il est dit sans justificatif car vous n’avez pas à fournir la destination du prêt. Vous pouvez l’affecter à l’acquisition d’un véhicule comme vous pouvez l’utiliser pour financer un voyage familial. Certains y recourent pour payer un mariage tandis que d’autres le souscrivent pour payer les scolarités des enfants. Le prêteur ne vous demandera aucun justificatif sur l’utilisation des fonds qui vous seront alloués. Souscrivez un crédit rapide en ligne sans justificatif pour tout projet autre qu’immobilier.

Quels organismes proposent un crédit sans justificatif ?

Tout organisme de crédit propose généralement une formule de crédit sans justificatif. Toutefois, ce dernier tend à devenir de plus en plus l’apanage des banques en ligne, ces banques nouvelles générations qui opèrent exclusivement sur internet. L’activité en ligne permet de réduire les frais liés à la gestion de la structure. Vous bénéficiez la plupart du temps de frais moins élevés et des taux plus cléments.

Pourquoi recourir au comparateur et simulateur de crédit ?

Avec autant d’offres, le tri est le plus difficile. Un comparateur de crédit vous aidera à retrouver toutes les offres disponibles sur le marché en tenant compte de vos préférences. La recherche s’orientera vers les offres qui répondent à vos critères, montant du prêt, taux d’intérêt, durée, etc. Vous gagnez du temps en obtenant une liste restreinte des offres à forte potentialité.

De son côté, le simulateur de prêt vous permet de déterminer le coût global de votre prêt. Il vous donne tous les détails sur l’offre qui vous intéresse. Le simulateur prend en compte le taux d’intérêt de base mais également les frais annexes pour réaliser le calcul de votre prêt. Les frais de dossier et les frais d’assurance peuvent en effet constituer plus de 35% du coût total de votre crédit.

Quelles sont les pièces à fournir pour souscrire un crédit rapide ?

Le dossier comprend un certain nombre de justificatifs, les justificatifs d’identité et de résidence, mais surtout les justificatifs de revenus. Vous devez notamment insérer dans votre dossier trois relevés de salaire ou plus. Pour les non-salariés, ils doivent fournir le dernier avis d’imposition. Ces pièces permettent d’évaluer votre capacité d’emprunt et votre capacité de remboursement. En préparant ces pièces à l’avance, vous accélèrerez la procédure pour obtenir le prêt le plus vite possible. Faites tout de même attention à votre taux d’endettement, l’accumulation de crédits personnels étant à la source de plus de 60% des cas de surendettement recensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *