investir

Où investir dans l’immobilier en France 2017

Les taux d’intérêts pour financer un achat immobilier n’ont jamais été aussi bas qu’en 2016. Une excellente raison pour franchir le pas et négocier un prêt pour l’achat d’un logement. Encore faut-il savoir où investir en France dans l’immobilier pour réaliser une opération financière rentable.

Investir dans l’immobilier locatif en Ile de France

Avant de faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison, interrogez-vous sur les raisons pour lesquelles vous souhaiter investir dans l’immobilier. Vos objectifs orienteront vos recherches vers les villes les plus appropriées à vos critères. Si vous envisagez d’acheter un appartement ou une maison, regardez les villes de la région parisienne les plus attractives pour réussir votre projet.

Autre cas de figure, vous habitez à Paris et envisagez la location saisonnière, type airBnb, sélectionnez des biens dans les arrondissements les plus touristiques à Paris. Envisagez la reconversion de votre appartement locatif, car vous aimerez peut-être un jour y résider. Si votre objectif est de louer un appartement pour des étudiants, investissez à Cergy-Pontoise où se trouvent de nombreuses grandes écoles.

Bon plan immobilier : acheter un appartement à Montpellier

On achète un bien immobilier pour réaliser un investissement, pour financer sa retraite ou pour réduire ses impôts. Si Paris et la région parisienne sont toujours très recherchées, la rentabilité immobilière de grandes villes comme Lyon, ou Toulouse se révèle très intéressante. Acheter une maison à Nantes ou un appartement à Bordeaux permet de bénéficier de conditions de vie agréables Des réseaux de transport en commun, la proximité d’un aéroport ou de nombreuses activités culturelles et commerces sont quelques-uns des avantages de ces grandes villes

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez investir dans un logement, dresser une petite liste de vos envies et objectifs. Elle vous aidera à cibler les villes et les bonnes raisons pour investir dans l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *