photo-banque-en-ligne-comparateur

Le compte bancaire ?

Il faut savoir que jusque dans les années 60, les français ne possédaient pas de compte bancaire. Les entreprises payaient encore leurs salariés en espèces ou en chèques. Des chèques qu’ils pouvaient aller échanger en espèces au guichet de leur agence. Si bien que la principale fonction des comptes bancaires était celle réservée à l’épargne. Ce n’est que dans les années 70 avec la hausse du niveau de vie, la mensualisation des salariés et l’arrivée de l’informatique que les services bancaires se sont étoffés et qu’ainsi ont vu le jour les comptes bancaires.

L’utilité du compte bancaire ?

Tout d’abord, il faut savoir que la nécessite d’avoir un compte en banque n’est plus à prouver. Indispensable pour payer vos factures, il est appelé également compte à vue ou compte courant est muni d’un numéro que votre banque vous envoie et qui vous permet ainsi de percevoir votre salaire, vos allocations familiales ou rentrées. Grâce à votre compte, vous pourrez également payer votre loyer, vos factures, réaliser des virements bancaires vers d’autres comptes et retirer de l’argent dans les distributeurs de billets. Le choix de votre carte de crédit est également à prendre en compte. Celle-ci sera directement liée à votre compte courant et toutes les dépenses réalisées seront automatiquement débitées de votre compte.

Comment demander une ouverture de compte ?

Que vous choisissiez votre banque en ligne ou en agence, il vous faudra remplir un certain nombre de documents. Chaque banque a son mode de fonctionnement et peut vous demander différents éléments ? Sachez néanmoins que les principaux éléments demandés sont les suivants :
Une pièce d’identité officielle : avec photo et signature (carte d’identité nationale, passeport, carte de séjour ou résident).
Un justificatif de domicile, quittance de loyer, facture d’eau ou électricité, feuille d’imposition.
Un modèle de signature : pour chaque ouverture de compte que ce soit en nom seul ou en compte joint, chaque personne titulaire du compte doit apporter le modèle de sa signature.

Ouvrir un compte en ligne ou en agence ?

Lors de votre ouverture de compte, 2 choix s’offrent à vous. Ouvrir votre compte bancaire dans une agence ou en ligne. Les banques qui possèdent un réseau d’agences offrent généralement des services bancaires en ligne. A contrario, les banques en ligne n’ont ni guichets ni agences.
Le mieux est de comparer les services que proposent les 2 et de trouver la banque qui réponde le mieux à vos besoins.
Pour ouvrir une banque en ligne, il n’y a rien de plus simple. Vous vous connectez à votre banque en ligne et vous envoyez les documents demandés soit par mail soit via l’interface web de la banque.
Dès que vous deviendrez client, vous aurez accès à votre signature électronique vous permettant de signer des crédits et d’ouvrir des comptes et livrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *