pret-perso

Le pret perso : discret mais efficace

Le prêt personnel est un crédit destiné à aider tous les ménages. Classé dans la rubrique consommation, l’argent est destiné à financer toutes sortes de projets comme l’achat d’appareils de cuisine, la réparation de garage, un mariage, une cérémonie de baptême, un voyage touristique, une scolarité. Tout sauf l’achat de bien immobilier.

Les avantages offerts

Le prêt personnel est souple et rapide. C’est son premier avantage. On le classe dans la catégorie de crédit non affecté. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble. Oui vous pouvez le dépenser à votre guise. Vous n’avez pas à présenter un justificatif à votre prêteur, banque ou organisme financier. L’emprunteur est totalement libre dans l’utilisation de l’argent. Le prêt perso peut vous approvisionner en liquidité pour diverses dépenses imprévues.

 Les montants  disponibles 

Le montant alloué est aussi l’avantage du Prêt perso. Il dépend de la qualité du projet, de la qualité bancaire de l’emprunteur. La fixation du montant est à la diligence du prêteur qui tient compte des renseignements sur l’emprunteur. Le montant peut aller de 300 euros à 75 000 euros pour une durée de trois mois à 3 ans.

 La première chose à faire

Toute personne qui veut contracter un prêt perso doit savoir à quoi il destine l’argent. Elle doit être convaincue qu’elle doit contracter vraiment ce crédit. Ensuite, elle doit connaitre sa capacité d’endettement. Emprunter c’est s’engager à rembourser. Il faut s’informer et le mieux c’est de se rendre auprès de votre banque ou d’un organisme financier.

 Les offres à comparer

On peut aujourd’hui avoir toutes informations requises en ligne par l’internet. Les sites de crédit en ligne donnent toutes les informations et en plus, elles mettent à la disposition de l’emprunteur un simulateur/ comparateur de crédits. L’emprunteur doit connaitre sa solvabilité et c’est ce qu’on appelle sa côte de crédit. Les simulateurs le mettent devant lui un panel de choix concernant les taux et les mensualités ainsi que le délai de remboursement.

Que faire ensuite ?

Vous approchez la banque ou l’organisme de votre choix Vous négociez avec le chargé de clientèle. Vous pouvez vous faire encadrer par un courtier. Cela suppose des frais. L’emprunteur peut négocier en ligne et conclure son dossier avec les formalités à remplir en ligne. La grande majorité des crédits se négocient de la sorte actuellement. En moins de 48H, l’argent est débloqué par virement bancaire

https://trutalo.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *