Le rachat de crédit : en long et en large

Le rachat de crédit est conseillé aux particuliers ayant des difficultés à gérer leurs dettes. Il consiste à regrouper les nombreux crédits d’un emprunteur. Solution au surendettement et aux inconvénients qu’il occasionne, la consolidation de crédit séduit de plus en plus les emprunteurs.

Qu’implique-t-il?

Fusionner ses crédits permet de ne rembourser qu’une seule mensualité à un unique interlocuteur. D’autre part, la restructuration de crédit aide à la réduction des taux d’intérêt.

Les particuliers souscrivant un regroupement de crédit se donnent la possibilité de mieux gérer leurs finances. Ce prêt engendre également l’augmentation du pouvoir d’achat qui s’explique par la diminution du montant des mensualités. Il est important de savoir qu’une consolidation de crédit rallonge la période de remboursement.

Comment bénéficier d’un rachat de crédit ?

Ce prêt n’est pas réservé à une catégorie précise de particuliers. Pour souscrire, vous devez tout simplement parer  votre demande de prêt : d’une photocopie de votre pièce d’identité, de votre plus récent bulletin de paie et des documents relatifs à tous vos autres prêts.

Vous n’aurez pas de difficultés à décrocher une restructuration de crédit si : vous n’êtes pas fiché à la Banque Nationale de Belgique, votre taux d’endettement couvre moins de 40% de vos revenus mensuels, vous pouvez fournir une garantie de solvabilité et si votre époux accepte de signer les contrats de prêts.

Pour mieux comprendre les rachats de prêt et avoir une idée de votre capacité de remboursement, essayez les simulateurs en ligne. Dans le cas où vous souhaitez comparer plusieurs propositions, n’hésitez pas à vous servir des comparateurs en ligne.

Faut-il avoir plusieurs crédits en cours?

Vous pouvez profiter d’un regroupement de prêt même si vous n’avez contracté qu’un seul prêt personnel. En effet, il n’est pas seulement destiné aux particuliers surendettés. Il convient également aux emprunteurs désirant préserver leurs trésoreries et souscrire de nouveaux prêts.

Par ailleurs, si vous en avez les moyens, il vous est possible d’incorporer dans votre rachat de prêt d’autres types de dettes. On parle ici de vos différentes taxes, de vos loyers impayés, de vos frais de vacances, des factures de vos travaux etc. Avant d’accepter votre requête, l’organisme de crédit sollicité effectuera une analyse afin d’en déterminer la faisabilité.
https://astucieux.ovh/
Loumared

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *