achat immobilier

Achat immobilier en VEFA : la remise des clés

Située entre mer et montagnes, la côte basque ne manque pas de séduire les investisseurs potentiels de par son cadre idyllique mariant paysages contrastés avec architecture néo-basque. À cela s’ajoute une vie culturelle débordante reflétée par la douceur de vivre des habitants et l’ambiance authentique qui règne dans ses villes au charme d’antan. Autrement dit, conservée de toutes formes d’urbanisation excessive, cette région fait rêver les visiteurs à la recherche de contact avec la nature.

Les acquéreurs en quête d’un bien cadre exceptionnel trouveront sûrement un bien immobilier prestige Biarritz. Cette ville est, notamment, plébiscitée par une clientèle aisée souhaitant réaliser un placement patrimonial. La diversité de sa géographie, offrant des panoramas variés, donne aux constructeurs un large choix en matière d’emplacement. Si certains acheteurs choisissent le centre-ville pour son côté animé et sa proximité de la mer, d’autres optent pour les quartiers traditionnels et les secteurs secondaires pour s’imprégner du mode de vie typique basque.

Remise des clés et visite des lieux

Vous voulez investir dans un immobilier prestige Biarritz en achetant sur plan, c’est-à-dire, en VEFA, sachez que la remise des clés constitue l’ultime étape de vos procédures. Cette phase est, en effet, importante dans la concrétisation de la vente, car c’est à ce moment que vous allez enfin pouvoir entrer dans votre nouvelle demeure. À noter que votre satisfaction est au cœur de la décision de signer l’acte de vente incluant un état des lieux. Ce dernier indique que le bien correspond ou non aux normes prévues dans le contrat de vente. À souligner que les réserves relevées, notamment les malfaçons, doivent être mentionnées sur un procès-verbal de visite.

Si les défauts apparents constatés lors de la visite sont trop nombreux, vous pouvez reporter la réception de votre logement. Dans ce cas, le promoteur peut se retourner contre le maître d’ouvrage en faisant jouer la « garantie de parfait achèvement » en vue de corriger les éventuelles malfaçons.

Quelles garanties pour le propriétaire ?

La visite des lieux est une étape à ne surtout pas négliger. Elle ne doit pas s’effectuer à la hâte pour ne pas passer sur des détails importants. Chaque pièce de la maison ou de l’appartement est à contrôler avec rigueur. Il faut, entre autres, prendre la peine de vérifier l’ouverture et la fermeture des fenêtres et portes. Si nécessaire, faites contrôler le système de chauffage et d’aération par un spécialiste dans le domaine. À noter que les défauts de conformité aperçus par un non-professionnel doivent être signalés dans le mois de la prise des clés. Cependant, il faut préciser que les défauts apparus au-delà de ce délai peuvent être couverts par la garantie décennale qui se porte sur la solidité de la construction. Cette assurance se porte, entre autre,sur les problèmes d’étanchéité des murs et de la toiture. Sinon, la garantie biennale protège l’ensemble des équipements d’un logement neuf. Cette dernière assure le propriétaire du bien immobilier prestige Biarritz pendant une période de deux ans à partir de la réception.

Annuaire: Blog maison