Crédit sans justificatif : comment le choisir ?

Les crédits non affectés font encore fureur actuellement dans le secteur des prestations bancaires. Il semble que la possibilité de recourir à un crédit sans avoir à en justifier l’utilisation séduit encore de nombreuses personnes. Mais encore faut-il savoir pour quel prestataire opter ?

Tout savoir sur les crédits sans justificatifs

Qui dit crédit sans justificatifs, dit prêt non affecté à un besoin particulier, donc ne nécessite pas la fourniture d’un document attestant de l’achat d’un bien. Il ne faut pas s’attendre à avoir un credit rapide sans justificatif qui ne vous oblige pas de fournir à votre banquier ou organisme de crédit une fiche de paie.

Maintenant que ce détail est clair, il importe de revoir les bases de ce type de crédit. On parle ici d’une somme pouvant plafonner à 75 000 euros et qui peut être utilisée à n’importe quel finalité.

Pour ce qui est de son cout annuel, tout dépend, bien entendu des mensualités que vous êtes en mesure d’honorer, de la durée du contrat ainsi que du taux de votre crédit. Dans la mesure du possible, il est conseillé d’opter pour un crédit à taux fixe plutôt qu’un taux variable. La volatilité du marché, présent dans le deuxième cas, pourrait vous entrainer dans un spiral financier infernal.

Faire son choix de l’offre de crédit adaptée

Il n’est pas simple de choisir parmi les propositions disponibles sur le marché. Pour trouver la meilleure offre de prêt sans justificatif, il est recommandé de passer par des comparateurs en ligne. Simple et gratuit, un comparateur est un outil qui va vous permettre de comparer en quelques minutes à partir de vos informations, les offres les plus intéressantes du marché. Il vous suffira de remplir votre profil, le montant, la durée et le type de prêt que vous désirez, et le comparateur de crédit en ligne transmettra votre demande à plusieurs organismes à la fois. Cela vous évitera de démarcher toutes les banques de votre quartier, dressez un profil dans chacune et faire un entretien de 30 minutes avec chaque conseiller.

Néanmoins, pour vous aider, voici quelques idées des meilleures prestations dans les banques en ligne pour l’année 2016.

Le credit Cofinoga tient la tête de liste avec un financement de 500 à 75 000 euros pour une durée de 12 à 96 mois et un TAEG fixe de 4,80 %.

En deuxième place, on trouve Cetelem et son offre de 9 à 96 mois avec un taux minimum de 1,79 %.

Bien sûr, le mieux est de comparer par vous même pour voir si vous ne pouvez pas trouver une meilleure offre.