Que faire face à la baisse actuelle du taux d’intérêt pour le prêt personnel en Belgique?

Contracter un crédit à la consommation est le meilleur moyen pour certaines catégories de la population de financer un projet particulier. Parmi les offres de crédit proposées par les organismes prêteurs, le prêt personnel fait partie des plus convoitées et intéressantes puisqu’il s’agit d’une formule de crédit non affecté. Ce prêt permet au souscripteur de financer à court terme un projet personnel (achat de véhicule, financement vacances ou études, besoin de liquidité, financement de bien de consommation et équipement etc.). Toutefois, comme ce type de prêt affiche parfois un taux d’intérêt assez élevé vis à vis de certains prêt affecté, certains emprunteurs le fuient et préfèrent abandonner leur projet. Erreur, le prêt personnel présente aujourd’hui des taux d’intérêt particulièrement bas (à partir de 4.95% chez Cetelem). Pour tous ceux qui ont un projet en tête, c’est donc le bon moment pour se lancer et le réaliser.

Le TAEG actuel pour un prêt personnel

Le TAEG ou taux annuel effectif global est le taux d’intérêt que fixe l’organisme prêteur. Vous pouvez l’utiliser pour calculer le coût total de votre crédit et aussi pour comparer les offres proposées par les banques et établissements de crédit. En consultant le TAEG de chaque organisme prêteur et en les comparant, il vous sera donc possible de trouver le meilleur taux et de contracter un prêt personnel avec tarif plus attractif. Actuellement à son taux le plus bas, le TAEG affiche une baisse chez la plupart des organismes bancaire et courtiers en crédit. Ce qui nous d’une manière globale le schéma suivant.

Nous avons effectué des simulations sur bemoney.be le portail comparateur de prêt personnel en Belgique. Pour un prêt personnel d’une valeur de 15 000 euros, le taux minimum pour une durée de 12, 24, 36, 48 et 60 mois est proposé par Cofidis Belgique qui prend la main pour 5.90%. Si l’on se réfère à un prêt personnel inférieur à hauteur de 5 000 euros, c’est Beobank Belgique qui offre le prêt en ligne au meilleur taux ave 4.99% jusqu’à 48 mensualités.

Quel projet financer avec son prêt personnel ?

Le prêt personnel est une formule de crédit non affecté. Vous pouvez donc le dépenser comme vous voulez. Comme nous entamons actuellement la rentrée scolaire pour l’année 2016-2017, il est par exemple possible pour les parents de contracter un prêt pour financer les études de leurs enfants. Pour les vacanciers retardataires, la souscription d’un prêt vacances via le prêt personnel est tout à fait envisageable. Bref, le crédit conso, prêt personnel ou prêt à tempérament vous permet de réaliser tous vos projets et comme le taux d’intérêt est actuellement faible (à partir de 4.95%), c’est le moment d’en contracter un.

Où contracter un prêt personnel ?

Vous êtes décidé à contracter un prêt personnel ? C’est une excellente idée ! Il ne vous reste plus maintenant qu’à trouver un organisme prêteur proposant le TAEG (taux annuel effectif global) le plus attractif et ce, selon vos besoins. Pour cela, vous pouvez vous user des outils de comparaison en ligne et faire des simulations.

En Belgique, le site de comparaison de prêt personnel et crédit bancaire bemoney.be, vous aidera à trouver et selon vos besoins le meilleur taux du moment.