Courtier-credit

Pourquoi passer par un courtier immobilier est rentable ?

Les statistiques montrent que seulement 30% des Français ont recours au service des courtiers. Or, ces derniers sont des professionnels chargés de la quête et de la négociation du crédit. Ainsi, le recours à ces pros du financement est-il rentable ?

Le courtier en crédit pour une économie de temps

Le courtier en crédit est un agent chargé de l’élaboration, du traitement et de la conclusion d’un contrat de prêt immobilier. Étant un professionnel, il travaille en étroite collaboration avec les différentes institutions financières. Cette relation privilégiée permet donc un gain de temps car les dossiers sont traités plus rapidement lorsque c’est un courtier qui le présente. Par ailleurs, c’est le courtier qui se chargera des divers déplacements. C’est seulement à la signature du contrat définitif que le client aura à se déplacer.

Recourir à un courtier immobilier pour avoir un meilleur taux de crédit

Certaines personnes sont réticentes quant aux frais engagés lors du recours à un courtier en crédit. Il convient toutefois de noter que ce dernier est un atout indéniable pour avoir le meilleur taux de crédit. En tant qu’apporteur de clients aux banques et aux institutions de crédits, ils bénéficient de taux préférentiels et avantageux au sein des agences de crédits. Habituellement, le courtier profite d’un taux de 0,1 à 0,3 % de moins que les simples particuliers.

Sur un crédit immobilier de 250 000 euros, le courtier permet donc à ses clients d’économiser plus de 5 000 euros selon la durée du prêt. Ainsi, le client pourra automatiquement jouir de ces privilèges et obtenir un crédit à un taux record et très avantageux. D’autre part, en tant que professionnel de la finance, le client pourra avoir des conseils avisés sur la manière de comment gérer et payer son crédit à long terme. En effet, une des attributions du courtier est non seulement de trouver un prêt, il veille aussi à ce que l’emprunteur puisse être en mesure de rembourser convenablement ses dus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *