les avantages qu’offrent les banques

Prêt auto, les avantages qu’offrent les banques

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture et vous vous demandez auprès de quelles institutions vous devrez souscrire votre prêt auto ? Sachez qu’un grand nombre de concessionnaires et de vendeurs de voiture apprécient les prêts contractés auprès des banques ; c’est une garantie sur la solvabilité de leurs acheteurs. Alors, pour vous éclairer à ce sujet, voici quelques points à connaître.

Achat au comptant ou à crédit ?

La première chose qui nous traverse l’esprit lorsque nous souhaitons nous lancer dans l’achat d’un véhicule c’est est-ce qu’il faut payer au comptant ou à crédit. En effet, beaucoup de courtiers vous le diront, l’achat d’une voiture à crédit vous permettra de préserver vos fonds personnels, mais aussi de jouir des différents avantages qu’offrentle groupe Macif en matière de crédit auto. Avec un crédit auto, vous aurez une marge de négociation un peu plus importante avec le vendeur, ce qui tourne toujours au profit de l’acheteur. Toutefois, avant de vous décider pour tel ou tel type de paiement, pensez à votre situation financière.

Prêt auto, quels sont les différents types ?

Afin de répondre à chaque besoin des consommateurs, les banques proposent actuellement différents types de prêt pouvant financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion. Vous aurez le choix entre un prêt auto affecté, ce qui signifie que la somme emprunté sera reversé auprès de votre vendeur directement en échange de la clé ; ou un prêt à la consommation. Effectivement, comme son nom l’indique, le prêt à la consommation vous laissera la liberté de choisir le type de voitures que vous souhaitez avoir, et cela au moment où vous le souhaitiez. Ce qu’il faut noter c’est que les remboursements mensuels seront actifs une fois que la somme vous est été versée.

Pourquoi utiliser un comparateur pour trouver sa banque ?

Vous êtes prêt à vous lancer dans l’achat de votre voiture à crédit ? Pensez d’abord à bien choisir la banque qui vous accompagnera dans votre projet. Cela est un point incontournable si vous souhaitez bénéficier des frais de dossiers abordables ainsi que d’un taux d’intérêt attractif. Alors, pour trouver votre banque, vous pourrez user des comparateurs en ligne, vous éviterez ainsi de faire une porte à porte des différentes banques et institutions financières qui proposent ce genre de prêt.

Les points à vérifier sont donc :

  • Les tarifs s’ils sont avantageux ou non
  • La flexibilité ainsi que la possibilité de personnaliser la solution. Est-ce que la durée de remboursement peut être rallongée ? Un paiement en liquide d’une partie de l’emprunt est faisable ? et bien d’autres encore
  • La tranquillité du remboursement, à savoir en ce qui concerne la durée, le montant de vos mensualités, le taux de crédit, le tout conformément aux règles légales en vigueur.
  • L’existence d’un conseiller client accessible même en ligne
  • Le type de versement proposé pour l’emprunt.
  • La possibilité de conserver son propre compte bancaire chez une autre banque
  • La possibilité de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion avec la somme emprunté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *