crédit en immo

Le rachat de crédit dans le cadre d’un crédit immobilier

Avec le rachat de crédit, l’emprunteur sera à même de réduire le coût global de son crédit et d’en faire baisser les mensualités. Dans la pratique, c’est un nouvel emprunt qui fera l’objet d’une nouvelle assurance de prêt. Aussi, le rachat de crédit intéresse l’emprunteur qui veut renégocier le taux de son prêt immobilier. Cette démarche est surtout recommandée en cas de baisse conséquente des taux d’emprunt ou quand l’emprunteur possède plusieurs autres crédits en cours, surtout des crédits à la consommation.

Les avantages du rachat de crédit dans le domaine du prêt immobilier

En contractant un rachat de crédit, l’emprunteur vise à obtenir un quelques avantages. Ainsi, il simplifie considérablement sa situation financière via le paiement d’une seule mensualité à une date fixe. Il peut ainsi faire des économies sur les agios bancaires. Aussi, il diminue son taux d’endettement à travers une mensualité très allégée, pour pouvoir dégager des fonds pour ses nouveaux projets. Également, il bénéficie d’un taux plus bas car cette opération de rachat de crédit peut s’accompagner d’une baisse des taux. Cette démarche permet aussi de réagir efficacement avant d’entrer dans le scénario d’un surendettement. Le rachat de crédit permet de se donner du temps pour redresser sa situation.

La diminution du coût d’assurance et du coût total des crédits

A part les avantages listés ci-dessus, le rachat de crédit immobilier permet de diminuer le coût des assurances. En effet, avec un seul nouveau crédit, une seule assurance suffit. En réalité, le coût de la nouvelle assurance est toujours largement inférieur à celui de la somme des coûts des anciennes assurances. D’autre part, le rachat de crédit est un moyen de diminuer le coût total de ses crédits. Pour ce faire, l’emprunteur augmente ses mensualités et diminue la durée de remboursement, pour faire rabaisser le coût total du crédit, et rembourser au plus vite ses dettes à moindre coût.

Le coût de l’assurance de rachat de crédit en immobilier

Il est possible d’alléger les remboursements d’un prêt grâce à la délégation d’assurance de prêt immobilier. En effet, pour souscrire à une assurance de prêt, l’emprunteur peut accepter l’assurance de groupe proposée par la banque ou choisir pour la délégation d’assurance de prêt. Pour ce faire, il doit présenter au banquier un contrat d’assurance de prêt, mettant à disposition un niveau équivalent de garanties. De plus, lors de la souscription d’une nouvelle assurance, l’emprunteur peut profiter des dispositions de la loi Hamon en résiliant les garanties dans les 12 premiers mois suivant la contractualisation, s’il trouve une offre plus favorable chez un autre assureur. En faisant une comparaison des différentes offres existantes sur le marché, il est possible de faire encore plus d’économies sur le coût de l’emprunt, sans impacter sur les garanties imposées par les organismes prêteurs. Ce sont, entre autres le décès, la perte d’autonomie, l’arrêt de travail et l’invalidité. Le site rachat-de-credit-rapide.info informe davantage sur le sujet.